Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie en France
6 juillet 2018

Macron rejoint Hollande.

Les vacances arrivent et l’heure d’un bilan à un an de l’ère Macron est à faire. Beaucoup de choses à dire sur ce héros de mai 2017 pour certains, un opportuniste mal élu qui ne pouvait que gagner contre Marine Lepen pour d’autres.

Champion du monde pour opposer les français les uns aux autres comme nous l’avons déjà dit, après une période faste, pour lui : record des présidents en termes de déplacements, distribuant allégrement les millions d’euros un peu partout pour se faire copieusement applaudir et faire sa com, sans parler son goût prononcé pour la royauté et les dépenses somptuaires qui vont avec dont nous ne nous abaisserons pas à faire la liste ici, ce champion de la parlote ne cesse de descendre dans les sondages et approche désormais celle de François Hollande après un an de mandature (29 % en juin 2013 un an après son élection) à comparer avec celle de Macron au 30 juin 2018 : 32 %. Jupiter frise le crash !

Sans doute qu’après avoir racketté les retraités qui, eux, ont bien vu diminuer leurs pensions, sans pour autant que les actifs qui devaient récupérer cette argent ne le voit pas vraiment apparaître sur leur feuille de paye à la fin du mois, et sans compter les hausses ahurissantes des taxes qui ont fini par faire perdre tout le monde à l’arrivée, l'opinion des français est quelque peu atteinte.

Et pourtant ce n’est pas près de finir ! Maintenant les actifs bien peu solidaires des retraités quand il s’agit de leur piquer de la CSG, vont maintenant apprendre ce qu’est la réforme des retraites et de la pension de réversion dont EUX seront tous concernés dans l’avenir ! Et oui parce qu’une fois de plus, beaucoup n’arrivent pas à le comprendre, ces réformes n’ont pas pour objectif d’augmenter le pouvoir d’achat de ceux qui sont concernés, mais de faire baisser les masses financières correspondant à ces postes de dépenses. Donc baisse du montant des futures retraites et baisse du montant des pensions de reversions ! Un nivellement par le bas, bien loin des 140 % d’augmentation des biens des plus riches en 10 ans ! Comme quoi contrairement à ce que Jupiter racontait à ceux qui voulaient l’entendre et buvaient du petit lait à écouter ses promesses, ils ne quittaient pas la France pour aller ailleurs, leurs revenus continuant sans cesse à grimper quand le SMIC était généreusement augmenté de quelques points durant la même période, que les fonctionnaires avait le point d’indice gelé tout comme les retraités qui voyaient leurs pensions stagner ! Mais que pouvait-on attendre de mieux d’un ministre de l’économie qui avait inventé le crédit d’impôt aux entreprises qui a coûté 40 milliards pour une création, maintenant officielle, de 300 000 emplois soit un coût de 133 333 € par emploi ! Il aurait été plus intelligent de recruter des fonctionnaires de police et de gendarmerie à la place !

Mais nous avons aussi le président de la république le plus hautain, le plus arrogant et imbu de sa personne de toute la 5ème république, n’hésitant pas à insulter ceux qui ne pensent pas comme lui, certain de tout savoir. La liste de ses petits mots n’est plus à faire il suffit de suivre les actualités. Et que dire de son bilan européen après un an d’exercice ! Aussi maigre que celui de l’hexagone ! Quel bel exercice de com lors du dernier sommet européen sur la crise migratoire ! Tenter de faire une réussite d’un échec patent. La vieille politique tant décriée par Macron est de retour plus que jamais.

Et après il en reste encore 32 % pour penser que c’était la seule perspective ? Pour combien de temps encore ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Plus belle la vie en France
  • Dénoncer l'hypocrisie partout où elle se niche. Gratter là où ça fait mal.Dire tout haut ce que la plupart des gens pense tout bas. C'est l'objectif de ce site de ceux qui en ont ras le bol d'être des pigeons pris en otage par les bien-pensants
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 945
Publicité