Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plus belle la vie en France
31 janvier 2018

Le crash de Macron, ce n'est qu'un début.

(Extrait Le Figaro du 31/01/2078)

LE SCAN POLITIQUE - Selon un sondage BVA, le chef de l'Etat perd plus de 30 points de popularité dans les Pays de la Loire et en Bretagne après sa décision d'abandonner la construction de l'aéroport.

«Je fais ce que j'ai dit». Ou presque. En abandonnant la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, Emmanuel Macron n'a pas tenu sa promesse de campagne de respecter le référendum local de juin 2016, lors duquel 55% des votants s'étaient prononcés en faveur du projet. Et les habitants de l'Ouest de la France lui en tiennent semble-t-il rigueur. Dans un sondage BVA pour Orange et La Tribune publié ce mercredi, le chef de l'État subit une importante chute de popularité dans les régions concernées. Si 66% des habitants des Pays de la Loire et de Bretagne avaient une bonne opinion du chef de l'État en décembre, avant la décision de l'exécutif, ils ne sont aujourd'hui que 34%, soit moitié moins. «On peut imaginer que cette baisse s'explique par la crainte d'un contrecoup économique négatif local lié à l'abandon du projet d'aéroport», note l'institut de sondage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Plus belle la vie en France
  • Dénoncer l'hypocrisie partout où elle se niche. Gratter là où ça fait mal.Dire tout haut ce que la plupart des gens pense tout bas. C'est l'objectif de ce site de ceux qui en ont ras le bol d'être des pigeons pris en otage par les bien-pensants
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 945
Publicité